top of page
Le Bol d’air Jacquier

 

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…

Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

 

Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à  l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.
L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.

Dans l’air que nous respirons, même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est bien notre capacité à l’utiliser qui est en cause.

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.

Cet appareil diffuse un mélange d’essences de pin, le début du traitement commence par des séquences de 5 minutes puis on augmente de 10 à 15 minutes.

Ce traitement peut se faire conjointement avec la bassine détoxe sous forme d’abonnement de 5 ou 10 séances, comptez minimum 30 minutes

bottom of page